zooschweiz - Verein wissenschaftlich geleiteter zoologischer Gärten der Schweiz
zoosuisse - Association des parcs zoologiques suisses gérés de façon scientifique

Parc naturel et animalier de Goldau

Parkstrasse 40, 6410 Goldau SZ

 

Année de création: 1925
Nombre de visiteurs: 390 000 (2016)
Superficie: 42 hectares
Nombre d’espèces: 100
Nombre d’individus: 1000

Installations (liste non exhaustive):
Enclos commun aux ours et aux loups (2009), enclos des loutres, volière des rapaces nocturnes, volière des gypaètes barbus (accessible aux visiteurs)

Quelques espèces particulièrement intéressantes (liste non exhaustive):
L’ours brun de Syrie, le loup d’Europe, le lynx des Carpates, la loutre, le blaireau européen, la martre des pins, le putois, le renard roux, le raton laveur, le chat sauvage d’Europe, le loir, le bison d’Europe, le cerf sika, le cerf élaphe, le chevreuil, le mouflon d’Europe, le bouquetin des Alpes, le chamois, Nero delle Alpi, le sanglier, la marmotte des Alpes, le lièvre variable, le gypaète barbu, le chocard à bec jaune, le moyen-duc, la chouette cendrée, le grand-duc, l’ibis chauve, le pic noir, l’eider à duvet, le cygne à cou noir, la cigogne noire, la grue cendrée, la cistude, la rainette verte

Particularités:
Paysage de verdure et de forêt dans une superbe zone d’éboulis (1806) couverte de végétation. Espace où les cerfs sika et les mouflons se déplacent librement (et peuvent être nourris par les visiteurs). Enclos commun aux ours bruns et aux loups. Zone où les oiseaux aquatiques se déplacent librement. Parc d’animaux domestiques. Centre de reproduction de gypaètes barbus (non accessible au public). Tour panoramique (hauteur: 30 mètres). Cabane d’observation offrant une vue sur le centre de protection de la nature.

Programmes de protection de la nature:
Elevage et réintroduction dans la nature du gypaète barbu, de la cistude et de la rainette verte. Participation au projet de réintroduction de l’ibis chauve en Suisse.

Centre pédagogique/écoles:
Salle pour les classes/école du zoo, nourrissages commentés, information des visiteurs par les gardiens du parc, visites guidées pour les écoles et les groupes

Bartgeier/Gypaète barbu. Photo: Natur- und Tierpark Goldau
Europäischer Mufflon/Mouflon d'Europe, Natur- und Tierpark Goldau. Photo: Roger Graf
Weissstorch/Cigogne blanche, Natur- und Tierpark Goldau. Photo: Roger Graf
Schwarzes Alpenschwein/Nero delle Alpi, Natur- und Tierpark Goldau. Photo: Roger Graf
Syrischer Braunbär und Europäischer Wolf/Ours brun de Syrie et loup d'Europe, Natur- und Tierpark Goldau. Photo: Roger Graf
Wisent/Bison d'Europe, Natur- und Tierpark Goldau. Photo: Roger Graf

Restauration:
Restaurant Grüne Gans au centre du parc, auquel viennent s’ajouter d’autres offres de restauration durant la saison estivale, selon les conditions météorologiques: café Bergsturz, kiosque Diana et stand de crêpes. Différentes aires de pique-nique, de repos et de barbecue (avec bois à brûler gratuit) sont également disponibles.

Achats/cadeaux:
Boutique près de l’entrée du parc animalier

Accessibilité:
Sentier escarpé par endroits, n’est adapté que dans une certaine mesure aux personnes en chaise roulante, même accompagnées. Les sentiers sont gravelés. Tous les circuits sont accessibles en SWISS-TRAC. Un scooter électrique est à la disposition des personnes à mobilité réduite. Merci de le réserver au préalable par téléphone au +41 (0)41 859 06 24 reservieren.

Heures d’ouverture (365 jours/an):
D’avril à octobre: de 9h00 à 18h00, le samedi et le dimanche jusqu’à 19h00,
De novembre à mars: de 9h00 à 17h00

Transports publics:
Gare CFF/SOB: «Arth-Goldau», puis 5 à 10 minutes de marche
Arrêt de bus: «Goldau, Tierpark», bus 21 et 23 (à partir de Zoug et de la gare d’Arth-Goldau)

Places de stationnement:
Des places de stationnement sont disponibles en nombre suffisant à proximité directe de l’entrée du parc et devant le restaurant Grüne Gans. Les week-ends et jours fériés de beau temps, il est toutefois conseillé d’utiliser les transports publics. Aux heures de grande affluence, les parkings de Migros et Coop dans la Parkstrasse à Goldau sont également à la disposition des visiteurs du parc. Veuillez suivre les panneaux de signalisation correspondants.

Prix des billets d’entrée:
Adultes: CHF 20.-
AI/personnes handicapées: CHF 10.-
Ecoliers/étudiants/apprentis (de 16 à 25 ans): CHF 16.-
Enfants/jeunes (de 6 à 15 ans): CHF 10.-
Billet famille: CHF 55.-
Sont en droit d’acheter un billet famille: le père et la mère avec tous leurs enfants de moins de 16 ans ou la grand-mère et le grand-père avec leurs petits-enfants de moins de 16 ans.

Contacts: 
Renseignements/secrétariat:
+41 (0)41 859 06 06, info@tierpark.ch

Direction:
Anna Baumann, anna.baumann@tierpark.ch

Marketing:
Rahel Keller, rahel.keller@tierpark.ch

Visites guidées et offres scolaires:
Daniel Buresch, daniel.buresch@tierpark.ch

www.tierpark.ch

Newsletter abonnieren

Waldrapp-Migration
Instagramm
Twitter
YouTube