zooschweiz - Verein wissenschaftlich geleiteter zoologischer Gärten der Schweiz
zoosuisse - Association des parcs zoologiques suisses gérés de façon scientifique

Cordiale bienvenue auprès de zoosuisse

L’Association zoosuisse est une organisation faîtière des zoos gérés scientifiquement en Suisse. Tous les zoos membres de zoosuisse gardent et soignent les animaux qui leur sont confiés à un haut niveau. L’offre éducative et l’engagement en faveur de la protection des animaux, des espèces et de la nature sont exemplaires. L’engagement financier annuel en faveur de la biodiversité s’élève à plus de 26 millions de francs suisses ! Les neuf zoos et parcs animaliers de zoosuisse comptent plus de 3 millions de visiteurs payants par an.

Le Centre de compétences pour la garde de la faune sauvage dirigé par zoosuisse propose une équipe d’experts scientifiques dans toutes les questions et expertises en relation avec une garde d’animaux sauvages conforme à l’espèce.

Les neuf membres affiliés à zoosuisse sont: Zoo de Bâle, Parc animalier de Berne, Parc naturel et animalier de Goldau, Knies Kinderzoo (Rapperswil SG), La Garenne (Le Vaud VD), Papiliorama (Chiètres/Kerzers FR), Walter Zoo (Gossau SG), Wildnispark Zürich (Wildpark Langenberg, Langnau am Albis ZH) et Zoo de Zurich. La présidence est située au Parc naturel et animalier de Goldau et le secrétariat a ses quartiers à Schaffhouse.