zooschweiz - Verein wissenschaftlich geleiteter zoologischer Gärten der Schweiz
zoosuisse - Association des parcs zoologiques suisses gérés de façon scientifique

Incident mortel avec un tigre de l’Amour au Zoo de Zurich

Aujourd’hui, samedi 4 juillet 2020, un gardien d’animaux du zoo de Zurich a été mortellement blessé par un tigre de l’Amour. L’incident tragique fait l’objet d’une enquête.

Peu avant 13h20, l’unité d’urgence interne du zoo a reçu la nouvelle qu’une femelle gardienne dans l’enclos des tigres avait été attaquée par un tigre de l’Amour. Un groupe de gardiens d’animaux s’est alors immédiatement rendu à l’enclos. Ils ont réussi à attirer la tigresse de l’Amour Irina avec des appels du gardien, hors de l’enclos et dans l’étable.

Les spécialistes de Schutz & Rettung se sont immédiatement rendus à l’enclos des tigres pour soigner le gardien blessé. Malgré les mesures de réanimation immédiates, malheureusement, pour cette femme de 55 ans, tous les secours sont arrivés trop tard et elle est morte sur le coup. Le ministère public compétent, la police de la ville de Zurich, l’Institut médico-légal de Zurich et l’Institut de médecine légale sont en train d’élucider la manière dont l’incident tragique s’est produit et pourquoi le gardien de l’animal est resté dans l’enclos en même temps que le tigre. Une équipe de soins a été mise en place pour les visiteurs et les employés de Zoom qui ont été témoins de l’incident.

NOTE
Pour des raisons de piété, le zoo de Zurich sera fermé demain dimanche 5 juillet 2020.