zooschweiz - Verein wissenschaftlich geleiteter zoologischer Gärten der Schweiz
zoosuisse - Association des parcs zoologiques suisses gérés de façon scientifique

Vandalisme contre le Parc naturel et animalier de Goldau

Dans la nuit du vendredi au samedi 18 avril, des inconnus ont couvert la photo de loup du zoo et ont causé des dégâts considérables.
Depuis septembre 2019, un loup aspergé orne le chemin du zoo. Ralph Hospenthal a minutieusement créé le loup pour le parc naturel et animalier de Goldau. Le week-end dernier, le loup a été volontairement endommagé.
Une image d’un mouton mort a été mise dans la gueule du loup. Le tableau a été peint sur un panneau de particules. La planche a été fixée en cinq points : avec de la colle en mousse, du silicone, de la colle de construction, du ruban miroir et, en plus, vissée. Il faut donc supposer que l’action a été préparée avec précision. Les dégâts matériels sont estimés à 2 500 francs.
En raison de la crise de la Corona, le parc naturel et animalier a un coût journalier de 15 000 francs, qui n’est pas couvert en raison du manque de revenus des visiteurs. La fermeture du zoo pendant près de trois mois coûtera donc environ 1 290 000 francs suisses, et ce malgré les mesures de réduction des coûts.