zooschweiz - Verein wissenschaftlich geleiteter zoologischer Gärten der Schweiz
zoosuisse - Association des parcs zoologiques suisses gérés de façon scientifique

Plan de protection pour la branche des zoos

À PARTIR DU LUNDI 13 SEPTEMBRE 2021, DE NOUVELLES MESURES COVID 19 SERONT APPLICABLES DANS TOUS LES ZOOS, PARCS ANIMALIERS ET AQUARIUMS DE SUISSE.

Veuillez consulter le site web des zoos concernés pour obtenir des précisions sur les mesures qui y sont mises en place.

 

En règle générale :

Les zoos et les parcs animaliers qui ne sont pas soumis à l’obligation de détenir un certificat Covid ne disposent que d’espace extérieurs et non de maisons pour animaux. Cependant, il existe une exigence de masque dans les magasins de zoo et une exigence de certificat dans les restaurants.

Une exigence de certificat Covid s’applique à l’entrée des zoos ayant des enclos intérieurs visitables multiples et des aquariums pour les visiteurs âgés de 16 ans et plus. Veuillez présenter le certificat et une pièce d’identité officielle. 

 

Les deux associations zoologiques suisses, zooschweiz / zoosuisse et WZS (Wildparks und Zoos der Schweiz) ont élaboré un concept de branche pour les jardins zoologiques, aquariums et parcs animaliers. Il convient de noter qu’il peut y avoir différentes réglementations et exigences au niveau cantonal. Dans tous les cas, les autorités cantonales respectives doivent être consultées et les réglementations pertinentes doivent être prises en compte. Les jardins botaniques et les musées ont développé leurs propres concepts de protection.

 

Decrét actuel du Conseil fédéral du 8 septembre 2021: 

fedlex-data-admin-ch-eli-oc-2021-542-fr-pdf-a

 

Concept de protection sectorielle des musées en Suisse (AMS), mis à jour le 5 octobre 2021 :

Plan pour les musées

FAQ Français

 

Coronavirus et animaux, Informations du OSAV:

Nouveau coronavirus et animaux

 

Plan de protection pour la branche des zoos (en allemand), valable dès le 13 septembre 2021:

Branchenschutzkonzept für Zoos, Aquarien, Tier- und Wildparks und Aquarien vom 9. September 2021